Démarche

J’entretiens un lien étroit avec la nature. C’est tout naturellement que j’en viens à travailler l’argile, et que je détourne de vieux vinyles pour leur donner une seconde vie. Le recyclage étant pour moi une seconde nature. Issue du monde graphique, et formée à la céramique, j’attache une grande importance au rendu de la matière et du dessin que je mets en scène. Le sujet n’est que prétexte.

SCULPTURE

Je modèle l’argile avec mon âme d’enfant en y associant parfois d’autres matériaux naturels tels que le bois, l’ardoise …
Dans un monde tourmenté, je créée un univers à la fois bucolique et onirique.

Mes sculptures, pièces uniques,  jouent sur le fil entre imaginaire et réalité.
Mes créations mêlent la rugosité de la terre et la finesse des formes et des détails.

Qui pourrait dire le plaisir de « rentrer dans la matière », de la dompter, fusionner avec elle pour donner naissance à un  monde, empreint de délicatesse et rempli de poésie.

DESIGN GRAPHIQUE

Je suis tout particulièrement attachée aux vinyles qui éveillent en moi une certaine nostalgique de mon enfance.
Après une recherche des morceaux pressés sur le disque, je traduis mes émotions par le biais d’éléments graphiques en lien avec le rythme des mélodies que dévoilaient les sillons.

C‘est à chaque disque, un sentiment différent qui m’anime, lié à une émotion ou à un souvenir.

Mes créations mêlent l’harmonie du graphisme, l’élégance du noir intense et lumineux du support, avec la finesse volubile des lignes.